06 22 38 34 91 contact@ma-newpause.com
Download

Pollen cru et ménopause !

L’apithérapie, vertus insoupçonnables !

Chaque type de pollen à des bienfaits uniques pour la santé.

Il existe de nombreux sortes de pollen, chacun à sa spécificité : le micro biote, le sommeil, la détox hépatique, les sportifs…

Les pollens frais sont une source d’énergie pour la santé, c’est est un aliment vivant et complet, à la fois riche en vitamines, fibres et protéines ! Excellent pour la santé, il contient 20 des 27 acides aminés tels que arginine, lysine, valine… 5 à 7 fois plus supérieure que la viande.

Il contient 5% des minéraux : calcium, phosphore, cuivre, magnésium, silicium, potassium… et de nombreuse vitamines du groupe B, C et provitamine A.

On y trouve aussi des glucides, glucose et fructose à hauteur de 30 à 55 % et de 1% à 20% de lipides dont une partie des acides gras essentiels ( du bons gras)

Il est composé également des ferments lactiques et 3 levures permettent de restaurer la flore intestinale et renforcer les défenses naturelles de l’organisme.

Evidemment j’ai exploré, expérimenté le pollen de la femme ménopausée ! il s’avère que c’est le pollen cru du châtaignier qui est recommandé, l’arbre de la sagesse solide comme un roc et bien enraciné, j’aime beaucoup cet arbre 🙂 le pollen de châtaignier favorise sur la circulation sanguine, le système veineux et ses capillaires, il prévient la déminéralisation (très important pour notre capital osseux, et oui ostéoporose nous guette !)

il aide contre la dépression en agissant sur le bon fonctionnement du système nerveux en entretenant les facultés cognitives et le moral (épuisement physique, moral et burn- out) il se compose de tryptophane précurseur de la sérotonine (l’hormone du bonheur) pour lutter contre le stress et de vitamines du groupe B pour lutter contre la fatigue, le pollen frais est riche en thiamine, (vit.B1) riboflavine (vit. B2) et niacine (vit. B3)

Le pollen cru contient des phytoestrogènes pour lutter contre les bouffées de chaleur liés à la ménopause.

Cet aliment vivant est un méga super anti-oxydant il contient des polyphénols pour protéger nos cellules contre les radicaux libre mais aussi les maladies inflammatoires et cardiovasculaires.

Au début, je n’aimais pas du tout son goût et puis très rapidement je l’ai apprécié, je consomme chaque matin (1cuillère à soupe, équivalent à 800g de fruits/jour, rendez-vous compte ! )

Il m’arrive aussi de le mélanger à une compote, une salade, un smoothie ou un yaourt végétal, les kids et ados l’apprécient aussi !

Franchement le pollen c’est ROYAL !

Il se conserve au congélateur, il ne gèle pas ! on peut donc le sortir chaque jour, sinon au frigo 3/4 jours après ce temps passé il perd toutes ses merveilleuses vertus.

En magasin bio ou en ligne www.abeille-heureuse.fr est une valeur sûre de grande qualité.

Contre-indication: allergie au pollen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.